Clémence Philippe

Professionnel
ProfessionnelNouvelles technologies, droit de l’informatique
et droit de la communication
Clémence Philippe a prêté serment en février 2006 et est avocat au barreau de Paris depuis 2007.
Avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies, droit de l’informatique et droit de la communication (spécialisation délivrée par le Conseil National des Barreaux). Elle est titulaire d’un Master en Affaires Européennes effectué à Bruxelles et d’un DESS de droit du numérique et des nouvelles techniques de l’Université Panthéon Sorbonne, Paris I.

Elle a travaillé pour le cabinet Ernst & Young Société d’Avocats, le cabinet Clifford Chance ainsi que le Cabinet Stehlin & Associés dans les départements Droit des nouvelles technologies et Propriété Intellectuelle.

Aujourd’hui, co-fondatrice du cabinet Welaw Avocats, Clémence Philippe travaille pour des sociétés de l’industrie du Luxe, prestataires informatiques, magazines, agences de communication, des PME et des startups, ainsi que pour des Fondations de grande renommée, associations, sur les questions touchant tant le droit des nouvelles technologies et le droit de la propriété intellectuelle que le droit des affaires de manière plus générale.

Personnel
PersonnelLa vie est une question de timing
Pour Clémence, la vie est une question de connexité et de rencontres. Le droit fait partie inhérente de sa personnalité mais Clémence a également pour souhait d’apporter plus que des conseils juridiques à ses clients par un accompagnement réel et pérenne.

Clémence partage aussi sa passion et ses compétences auprès de partenaires tels que Cap Digital, le Moovjee, Numa, Graines de boss et auprès de nombreux réseaux tels que celui de l’INSEAD ou des Alumnis de Ernst & Young et délivre des formations aux étudiants à la FACO et même au sein du CFSSI dépendant de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information.
Plus qu’un avocat, un CEO Siter !

Luc Tamnga

Professionnel
ProfessionnelContentieux, Sociétés et vie sociale, Commercial, Contrats, Fiscalité, Structuration et restructuration d’entreprise.

Cofondateur du Cabinet WELAW Avocats, Luc est Avocat au Barreau de PARIS depuis 2003.

Luc est titulaire d’un DEA en Droit Pénal et Droit Pénal des Affaires et d’un DESS en Contentieux et Arbitrage de l’Université de PARIS II PANTHEON ASSAS.

Après de solides expériences au sein des cabinets français et internationaux au sein desquels il a forgé sa pratique, Luc a créé le Cabinet LT AVOCATS en 2010.

Luc a une double activité de Conseil et de Contentieux. Luc exerce sa pratique pour le compte de sociétés aussi bien françaises qu’internationales.

Luc est spécialisé dans le conseil aux entreprises, la rédaction des actes et le suivi juridique des sociétés.

Sa vision transversale de l’entreprise lui permet de couvrir des domaines aussi variés que le Droit commercial, la restructuration d’entreprises, le Droit pénal des affaires et la responsabilité des dirigeants.

Luc est particulièrement actif dans les domaines qui concernent le droit des sociétés, les contrats commerciaux et plus généralement le droit des affaires.

Luc est également Chargé d’enseignement en droit de la responsabilité et des droits des contrats au sein de l’Université PARIS 13.

.

Personnel
PersonnelFiabilité, Partage et Action

Luc apprécie particulièrement le contact, la négociation et la gestion des arbitrages dans son métier d’avocat.

Pour Luc, l’écoute et la compréhension, l’humour, le pragmatisme et la ténacité sont des données essentielles.

.