Avocats, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Internet, Welaw ParisMOOVJEE

Le MOOVJEE, Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs, est une association qui a pour vocation de conduire les jeunes entrepreneurs à considérer la création et la reprise d’entreprise le plus tôt possible, pendant ou dès la fin de leur formation, comme une véritable option de vie professionnelle.

A propos du MOOVJEE :

Le MOOVJEE, en trois points, c’est :

  • Le mentorat : le but est de soutenir les entreprises récemment créées (dont la croissance est amorcée) en facilitant le transfert de compétences d’entrepreneurs expérimentés vers des entrepreneurs « débutants ».
  • Le prix Moovjee-Innovons Ensemble est un concours national qui prime chaque année une vingtaine de jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projets.
  • La communauté permet d’informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs en leur simplifiant l’accès aux leviers de création et de développement (visibilité média, réseaux d’accompagnement, financeurs…).

Le Cabinet est expert pour le MOOVJEE et accompagne les jeunes entrepreneurs dans la sécurisation juridique du développement de leurs activités et de leur entreprise.

logo rouge smallCAP DIGITAL

Le Cabinet est partenaire de Cap Digital. Créé en 2006, Cap Digital est le Pôle de compétitivité numérique de l’Île de France.

A propos de CAP DIGITAL :

  • Plusieurs centaines de projets collaboratifs permettent, au quotidien, de connecter plus de 700 entreprises et plus de 50 organismes de Recherche et de Formation.
  • Ainsi, CAP DIGITAL contribue à :

-        la compétitivité et la visibilité (nationale et internationale) de ses membres ;

-        et l’attractivité du territoire.

-        s’appuie sur la mise en réseau et la collaboration ;

-        et agit sur les leviers que sont : la recherche, l’innovation, l’évolution des compétences, la transformation numérique des entreprises et des marchés, le soutien à la croissance des PME et à la coopération entre PME, grands comptes, laboratoires et investisseurs.

Dans le cadre de ce partenariat, le Cabinet est sollicité pour accompagner les adhérents de Cap Digital dans les problématiques juridiques qu’ils rencontrent dans le cadre de leur développement : création de sociétés et rédaction des statuts et pactes d’actionnaires, augmentations de capital, levées de fonds, sécurisation de leurs incorporels, rédaction de contrats afin d’exploiter leurs incorporels.

Les avocats du Cabinet animent également des formations pour les adhérents de Cap Digital, notamment sur la sécurisation juridique des marques, dessins et modèles et brevets.